Avocats au thon

avocats_natureavocats_farcis

Le sucré c’est sympa… mais il faut vraiment que je fasse des efforts sur les recettes salées ! Je suis donc très enthousiaste de vous présenter ma recette d’avocats farcis au thon.

L’association des avocats bien mûrs, des notes de citron, du thon et des épices, offre un savoureux mélange, bien onctueux en bouche qui fera vibrer vos papilles !

Ce repas très frais, sera idéal en été, en accompagnement d’un plat froid, par exemple, ou peut également faire merveille en petite entrée. Personnellement, je ne vous cache pas que je n’attends pas le retour de l’été, pour déguster ce savoureux fruit !

Ingrédients:

Pour 6 demi avocats

  • 3 avocats bien mûrs
  • 1/2 citron
  • 1 petite boite de thon au naturel
  • un peu de crème fraîche semi-épaisse
  • un peu de sel de guérande 
  • un peu de piment d’Espelette
  • 2 cuillères à café de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de ketchup

Préparation:

Passer un peu vos avocats sous l’eau froide, pour rincer les coques. Ensuite, coupez les en deux, en suivant les contours du fruit.

Planter la pointe d’un couteau dans le noyau afin de le retirer facilement. Utiliser une grande cuillère pour vider les avocats. Déposer la chair du fruit dans un saladier et asperger directement cette chair ainsi que l’intérieur de vos coques du demi-citron.

Verser un peu de crème semi-épaisse dans le saladier ainsi qu’à peu près une cuillère à moka de sel de guérande, et mélanger bien à l’aide de votre batteur électrique afin d’obtenir une mousse bien homogène.

Égouttez bien votre thon et l’émietter à l’aide d’une fourchette et ajoutez-le à l’avocat. Assaisonner d’une demi cuillère à café de piment d’Espelette, des deux cuillères à café de mayonnaise, du ketchup, bien mélanger le tout. Remplissez vos coques de cette préparation. Vous pouvez si vous le souhaiter, saupoudrer d’une pointe de paprika pardessus, et dégustez sans plus attendre !

Conseils:

Vous pouvez utiliser n’importe quel sel et piment, bien entendu. Mais ce que je trouve intéressant avec le sel de Guérande, ce sont les petits grains de sel, un peu croquant sous la dent, que l’on retrouve dans les avocats.

Pour la mayonnaise, j’utilisais la Benedicta au citron, car je trouvais que son petit goût se mariait très bien au plat… mais comme il y a de l’huile de palme dedans… soit j’en cherche une dans laquelle il n’y en a pas, soit j’en ferais une maison la prochaine fois que je le refais !

Publicités

2 réflexions sur “Avocats au thon

    • Coucou Romain ^^ Oui on peut remplacer le thon parce qu’on veut, c’est ce qui fait le charme de cette recette, on fait comme on aime ! ^^ Dommage que je sois devenue intolérante aux avocats… car j’adore ça 😦

      Une très bonne année à toi également, tous mes meilleurs vœux =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s