Very Inspiring Blog Award

Publié le Mis à jour le

inspire

Logo de la cuisine des anges, recettes économiques pour petits budget

La cuisine des anges

Bonsoir à tous et à toutes, une fois n’est pas coutume mais aujourd’hui je ne vais pas vous proposer une recette (d’ailleurs pour la peine, j’ai même décidé de créer une nouvelle rubrique qui contiendra divers articles : certains en rapport avec la pâtisserie, d’autres pas ! )

Car pour la toute première fois depuis que je tiens un blog : j’ai été nominée et cela m’a beaucoup touché à tel point qu’un grand sourire (un peu niais) ne m’a pas pas quitté de la journée ! Il faut aussi préciser que c’est ma petite Cenwen, du superbe blog « La cuisine des anges » qui m’a nominée !

Le but de ce tag est de nommer 10 blogs qui sont une source d’inspiration ! Vous comprendrez d’autant plus pourquoi j’avais le sourire ! 

Les règles sont les suivantes :

  • Le nominé devra choisir l’un de ces trois logos et l’afficher tout au début de son article :

inspire Very-inspiring-blogger-award-2 Very-inspiring-blogger-award-3

  • Le nominé devra également mettre un lien vers le blog qui l’a désigné
  • Enfin il devra à son tour désigner au moins 10 bloggers qui sont une source d’inspiration pour lui, lister leurs blogs et les informer de leur nomination !

Ce n’est pas un exercice si facile qu’il n’y paraît… car pour moi tout ce qui m’entoure est une source d’inspiration : chacun contribue à sa manière à m’apporter quelque chose ! Mais bon les règles étant ce qu’elles sont : voici les 10 blogs qui m’inspirent :

 

Photo de couverture

1) Pure gourmandise

Puisqu’il faut bien commencer quelque part : pourquoi ne pas tout simplement commencer par le commencement ?

Pure gourmandise est le tout premier site de pâtisserie sur lequel je suis allée ! Il fait partie de mes favoris depuis plus de 10 ans (depuis que j’ai une connexion en fait !) Et je me souviens que j’étais (et je le suis toujours d’ailleurs) en totale admiration devant ses photos de macarons : la forme parfaite, la jolie petite collerette et les couleurs plus pétillantes les unes que les autres; pour moi ce site c’est le musée des Beaux Arts !

D’ailleurs, c’est Marina qui m’a donné envie de macaronner. J’admire tout chez elle : sa maîtrise des macarons, ses idées de génie, ses photos qui mettent tout de suite en appétit… ! Bref vous l’aurez compris, c’est un site incontournable pour moi qui a une valeur très particulière à mes yeux ! Et pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore, je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour, vous ne serez pas déçu(e)s !

C'est ma fournée !

2) C’est ma fournée !

Forcément je ne pouvais pas ne pas parler du blog de Valérie… je n’arrête pas de piocher ses recettes, de saliver à chaque article qu’elle poste, de parler d’elle à monsieur Kiwipatate qui n’en peut plus !!

Ce blog je ne l’ai découvert que récemment à vrai dire : je faisais une recherche concernant la pâte sablée de Monsieur Christophe Felder (parce que je ne comprenais pas pourquoi elle était super dure à la sortie du réfrigérateur) et je suis tombée sur son article de la tarte à l’orange caramélisée ! J’ai immédiatement été emportée par ses textes bourrés d’humour -> où chacun s’y retrouve un peu (notamment quand elle raconte ses anecdotes avec son mari qui rouspète quand elle veut faire quelque chose qu’il ne connaît pas… car j’ai exactement le même à la maison !)

Et ce que j’apprécie tout particulièrement chez elle, c’est qu’elle explique tellement bien, et cela en toute simplicité, à tel point qu’on en oublierait parfois la difficulté des recettes un peu plus techniques !

Le p'tit monde de Laura

3) Le p’tit monde de Laura

Laura c’est ma petite sœur et je l’admire plus que tout ! Malgré son jeune âge, j’ai vu tout ce qu’elle a parcouru jusque maintenant : et je sais que ça n’a pas toujours été facile ! Moi je n’aurais jamais été capable de tout ce travail de fou : cours du jour + cours du soir + tous les travaux à faire sur le peu de temps libre qu’il lui restait ! Elle a mis énormément de choses de côté pour se donner à fond dans sa passion : l’infographie !

Et j’adore son univers bien à elle, sa façon de dessiner, ses idées… et je ne dis même pas ça parce que c’est ma sœur mais ce qu’elle fait me touche beaucoup ! Je suis donc très fière de pouvoir partager un petit peu de son monde au travers du mien !

Je lui souhaite toute la réussite qui lui est due : elle le mérite tellement ! ❤

RELIGIEUSE ET TARTE CATIN

4) Religieuse et tarte catin 

La toute première fois que je suis allée sur son blog, je pensais qu’elle avait au moins 10 ans d’expérience… Et c’est là que je lis : « Début de l’aventure bloguesque depuis cet été 2013. Ma passion est la pâtisserie que j’ai réellement débuté la même année. » !!

Je suis restée bouche bée plusieurs minutes ! Je me dis que si en musique il existe des virtuoses, elle c’est la virtuose de la pâtisserie ! Elle réalise des desserts extraordinaires : dignes de grands pâtissiers ! Chacune de ses créations est une oeuvre d’art !

Je suis totalement admirative et j’espère secrètement arriver à de pareils résultats ! Car bien que j’adore présenter des pâtisseries accessibles aux amateurs pâtissiers que nous sommes, j’aime aussi relever des challenges et réussir des desserts complexes ! J’ai besoin de défis pour me booster et surtout pour de donner confiance… car j’ai souvent l’impression de n’être capable de rien (oui je sais c’est dur ce que je dis là… mais c’est ce que je pense !)

Le Festin de Dan

5) Le festin de Dan

Il y a environ un an, je cherchais une recette pour écouler un reste de praliné maison, et comme monsieur Kiwipatate est un dingue de flans pâtissiers… quand je suis tombée sur une recette de flan au praliné : cela sonnait un peu comme une évidence ! C’est de cette façon que je suis tombée sur le joli blog de Dan auquel  j’ai immédiatement adhéré !

Au travers de ses recettes, se dégage beaucoup de générosité, de gourmandise et d’amour ! On voit que Dan est quelqu’un qui aime faire plaisir à ses proches, qui aime partager et c’est tout ce que j’apprécie ! J’aime les personnes qui cuisinent avec leur cœur, car ce sont ces pâtisseries qui me toucheront le plus !

6) Les mains dans la farine

Elle est belge moi aussi, elle est maman d’une Miss Lolotte : le même surnom que je donne à ma sœur, elle a un très joli blog avec pleins de recettes plus alléchantes les unes que les autres… pour moi c’est un coup de cœur ! J’aime sa façon de présenter ses recettes, ses photos qui les mettent toujours très bien en valeur, et en plus il y en a pour tous les goûts  avec des recettes simples, d’autres plus techniques  !

On ressent également beaucoup de générosité et de plaisir à vouloir faire plaisir !

7) Multicolaure

Ce blog est frais, coloré et pétillant à l’image de sa blogueuse qui est une vraie artiste ! Je suis très admirative de toutes ses créations plus belles les unes que les autres ! Les photos sont sublimes, les recettes sont bien expliquées et mettent très en appétit (conseil : ne pas aller les regarder quand on a le ventre vide !)

Ce que j’aime une fois de plus chez Multicolaure, c’est qu’on ressent de la douceur, de la gentillesse et beaucoup de générosité au travers de ses réalisations ! Un très joli blog à aller visiter absolument !

8) Over the Rainbow Cake

Elle se prénomme Sabrina, elle est talentueuse et ses pâtisseries sont juste fabuleuses ! Actuellement en train de passer un CAP pâtissier, elle poste un petit peu moins mais je la comprends : elle a des journées bien chargées et ce n’est pas forcément évident !

Elle partage avec nous des petites astuces apprises en cours et ça c’est super sympa (d’ailleurs il faut toujours que je bosse ma disposition des pommes pour la tarte aux pommes !)

9) Mes Douceurs

Elle aussi se prénomme Sabrina et a participé à la deuxième saison du Meilleur Pâtissier ! C’est une candidate qui m’a beaucoup touchée par sa douceur et sa gentillesse ! Elle a toujours proposé des recettes généreuses, gourmandes, avec des saveurs classiques comme je les affectionne !

J’étais d’ailleurs très frustrée quand elle a été éliminée du concours : mais c’est souvent comme ça, mes préféré(e)s quittent souvent l’aventure avant la demi-finale ou la finale… !! Bref, tout ça pour dire que j’adore son blog où on trouve de superbes réalisations : J’ai eu l’occasion de tester sa charlotte aux poires qui avait été un véritable succès !

Je ne peux pas citer tous les candidats qui m’ont vraiment impressionnés, et que j’ai d’ailleurs dans mes favoris depuis le Meilleur Pâtissier : mais ils sont pleins de talents, de créativité et d’authenticité, c’est d’ailleurs ce qui me plaît beaucoup dans le principe de cette émission !

10) La cuisine de Mercotte

Bon… je me demande encore comment je vais formuler mon message pour lui dire qu’elle a été taguée ! 😀 Mais je ne pouvais pas ne pas la mettre dans ce classement des blogs qui m’inspirent et que j’admire ! Je vais vous avouer que c’est aussi le Meilleur Pâtissier qui m’a permis de connaître Mercotte !

Je sais qu’elle soulève souvent les passions et est parfois critiquée (très durement !) mais comme je le dis souvent : « la critique est facile, l’art est difficile » ! Elle a son franc-parler et quand elle a quelque chose à dire, elle le dit sans détour (c’est peut-être ça qui ne plaît pas à certains ?) en tout cas pour ma part, je la trouve très généreuse et toujours à l’écoute des autres.

A chaque fois que je lui ai demandé conseil sur son blog elle a toujours pris le temps de me répondre, et quand on voit le nombre de commentaires qu’elle reçoit au quotidien + son emploi du temps, je ne sais pas comment elle fait !! Pour moi elle est vraiment un modèle : elle n’est pas professionnelle à la base  et a tout appris à force de pâtisser ! Elle a largement prouvé qu’elle avait sa place dans le concours du Meilleur Pâtissier car elle maîtrise toutes les techniques sur le bout des doigts !


Voilà donc la liste des blogs qui me font rêver, qui m’inspirent, qui me prouvent qu’un pâtissier amateur est capable de grandes choses : qu’on peut arriver à tout si on le veut vraiment ! C’est pour cette raison, que je ne m’interdis plus aucune pâtisserie et que je ne baisse jamais les bras !

Je voulais aussi remercier une fois encore Cenwen de m’avoir nominée : je ne savais pas si je pouvais te taguer vu que tu l’as déjà été ! Mais sache que j’admire beaucoup ce que tu fais et la personne que tu es : quelqu’un d’une sensibilité et d’une gentillesse immense ! Et tu fais également partie des blogs que j’admire : tes textes, tes photos, les recettes que tu nous proposes, il y a tant d’émotions qui se dégagent dans tout ce que tu postes !

C’est aussi ça la magie des blogs, faire des rencontres fabuleuses de personnes qui nous touchent et qui arrivent à nous transmettre un peu de leurs émotions juste avec des photos et quelques mots !

Merci à monsieur Kiwipatate de m’avoir encouragé à me lancer dans cette belle aventure : sans lui, ce blog n’aurait probablement jamais vu le jour ! Merci également à ma famille, mes amis d’être toujours là pour moi, de me motiver et de me soutenir chaque jour, de croire en moi ! Je prends énormément de plaisir à partager le fruit de ma passion avec eux !

Merci à vous tous qui me lisez, qui me boostez avec vos adorables commentaires, merci de me transmettre tant d’émotions et merci à vous tous d’être ce que vous êtes tout simplement !

Je voulais aussi remercier tous ces grands pâtissiers qui nous font rêver, qui nous livrent leurs astuces, leurs conseils et qui partagent avec nous leur amour de la pâtisserie ! 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Very Inspiring Blog Award »

    Cenwen a dit:
    23 mars 2015 à 16 h 02 min

    Coucou ma Puce ❤

    Désolée de ne te répondre que maintenant, la journée d'hier n'a pas été des plus faciles au niveau physique pour moi. J'ai fait un malaise et j'ai du rester allongée une grande partie de la journée.

    Mais tu t'en es tirée comme une Chef ! 🙂

    Je suis ravie de savoir que tu as eu le sourire toute la journée 🙂 J'aime ton blog, j'avais envie absolument de le faire connaitre 🙂 En général, quand j'accepte de répondre à un tag, c'est pour ça, pour partager mes coups de cœur ! ❤

    Merci d'avoir joué le jeu et partagé les sites qui t'inspirent ! J'en connais quelques uns, mais les autres non, alors, je vais me faire un plaisir d'aller les découvrir à mon tour !

    Je te fais des tonnes de bisous doux et plein de câlins à Patapon ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    Cenwen a dit:
    23 mars 2015 à 16 h 58 min

    J’adore le site de Laura ! ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

      kiwipatate a répondu:
      24 mars 2015 à 11 h 02 min

      Coucou ma petite Cenwen ❤ ❤

      Ne sois pas désolée voyons ! J'espère que tu vas mieux maintenant ??

      Pour l'article, ça n'a pas été facile de choisir mais merci c'est une bonne idée cette nomination ! Ça permet de rendre honneur à des blogs super sympas ! C'est moi qui te remercie une fois encore de m'avoir nominée ! ❤

      Pour le site de Laura c'est super gentil pour elle ❤ Elle se donne vraiment beaucoup de mal ma p'tite sœur ❤

      Gros bisous et pleins de doudouces à Chipie et Tyraël ❤

      Ps : repose toi bien et j'espère que tu ne feras plus de malaise 😦

      Aimé par 1 personne

    Cenwen a dit:
    25 mars 2015 à 17 h 02 min

    ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    […] p’tit monde de Laura, je vous en avais déjà parlé un peu : ici ! C’est l’univers fabuleux de ma sœur, débordant de créativité, et à […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s