Parce que y a aussi le p’tit monde de Laura

Publié le Mis à jour le

travail-Lolotte1

Le p’tit monde de Laura, je vous en avais déjà parlé un peu : ici ! C’est l’univers fabuleux de ma sœur, débordant de créativité, et à l’imagination sans limite ! Un monde merveilleux et fantastique, où se côtoient illustrations, animations, jeux, sites internet et tout un tas de projets !

Je suis extrêmement fière d’elle et de tout ce qu’elle fait ! D’autant plus que j’ai suivi son parcours de très près, et j’ai pu constater les incroyables progrès qu’elle a fait depuis ses débuts! J’ai donc décidé de vous présenter un peu son travail par le biais de cet article.

Article-Lolotte1
Ça peut paraître évident aujourd’hui mais quand j’étais plus jeune (je croirais entendre mes parents !!) et qu’on parlait d’infographie, beaucoup de personnes ignoraient alors ce que c’était !

L’infographie c’est la création d’images numériques assistée par ordinateur, mais c’est un domaine très vaste qui regroupe énormément de secteurs différents : un infographiste peut en effet très bien s’occuper de web design, tout comme il peut aussi réaliser des vidéos, des illustrations… et des tas d’autres choses encore !
Article-Lolotte3

C’est aussi en partie pour cette raison que je vous parle du travail de ma sœur, je partage son univers pour essayer de l’aider comme je peux à se faire connaître.

Voici donc une petite sélection de ses réalisations :

Commençons par une vidéo pour le générique d’une émission de cuisine intitulée : « Saveurs des tranchées« , réalisée par Xavier Istasse et produite par RTBF Interactive :

Monsieur Kiwipatate étant un grand fan de super-héros avait demandé à ma sœur de lui faire une illustration de l’Iron Man Mark I !

iron man

« Blended Harmony », un jeu interactif en collaboration avec Gaël Maistriau et Erwan Charlie Dodson :

Le faire-part de naissance de notre petit bout de chou : une vraie merveille !!

faire-part-blog2 faire-part-blog

Et tout dernièrement, la création d’une chaîne sur YouTube concernant la statistique -> la statistique expliquée à mon chat, en collaboration avec Nathan Uyttendaele et Gwenaël Grisi, dont voici la toute première vidéo : la variable aléatoire du grenier !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page Facebook ou sur son site ! 😉

3 réflexions au sujet de « Parce que y a aussi le p’tit monde de Laura »

    Maria a dit:
    12 mars 2016 à 9 h 01 min

    Je te félicite ma fille j’aime des travaux que tu a fait

    Aimé par 1 personne

    Chokadelika a dit:
    12 mars 2016 à 9 h 08 min

    Bravo, tu as un très bel univers !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

