Mignardises, goûter et petits gâteaux

Financiers tout chocolat !

Publié le Mis à jour le

Il te reste des blancs d’œufs… beaucoup de blancs : je dis ça parce que j’ai eu quelques déconvenues…  bref me suis retrouvée avec beaucoup de blancs, mais tu ne sais pas quoi en faire ?

Certes tu pourrais les congeler, mais imagine que tout comme moi tu en as déjà pleins qui attendent sagement dans le congélateur : oui pas le choix faut en faire quelque chose là maintenant !

Et puis tu aimes le chocolat : MAIS attention tu l’aimes franchement hein, pas à moitié !
Lire la suite »

Publicités

Oranges confites & orangettes

Publié le Mis à jour le

Avant toute chose je tiens à m’excuser pour ce qui me semble être une trèèèèès longue période d’absence… mais la famille Kiwipatate a déménagé une foué !

Et oui nous sommes revenus dans le plat pays, et entre les cartons, la remise en état de l’appart, la fatigue, l’emménagement, la paperasse administrative et tout ce qui suit  : j’ai été obligé de laisser mon robot et tous mes accessoires de pâtisserie de côté !

Ce qui d’ailleurs n’a pas été une mince à faire de tout retrouver…
Lire la suite »

Financiers coco

Publié le

Quand tu n’as plus rien ni dans ton frigo, ni dans tes placards… (d’ailleurs il ne me restait plus que deux œufs et à peine 125 g de beurreMAIS que tu ne peux pas te passer de ton dessert quotidien…

Quand tu te rappelles qu’il te reste des blancs congelés (croyez-moi : on peut en faire des choses avec des blancs, toujours bien d’en avoir en stock !) et un sachet de coco râpée… et bien tu fais des financiers coco !

J’avoue j’ai hésité entre des financiers et des macarons, mais j’ai opté pour le plus rapide : en effet  je souffre de « flemmite » aiguë cette semaine !
Lire la suite »

Financiers noisettes & praliné

Publié le

Suite à un petit problème de place dans mon congélateur, je me suis retrouvée avec des blancs d’œufs sur le dos … au départ j’étais partie sur l’idée de réaliser des meringues : mon article datant un peu, j’avais pensé le remettre à jour !

Sauf que j’avais très envie de refaire des financiers : ceux à la noisette de Monsieur Conticini, tout simplement car nous les avions adorés ! Ce sont de très loin mes préférés à ce jour !

Du coup, vous vous demandez peut-être pourquoi je crée un nouvel article ?
Lire la suite »

Loukoums à la rose

Publié le

Ces derniers mois je galère vraiment à faire de la pâtisserie, et pourtant Dieu seul sait à quel point j’en meurs d’envie… je louche sur toutes les magnifiques réalisations que je vois défiler au quotidien, pestant secrètement de ne pas réussir à trouver le temps !

Pour preuve ultime : moi qui me précipite pour trouver un bel entremets à préparer dès que l’on reçoit de la visite…. je n’ai même pas pu faire quoique ce soit pour l’arrivée de ma belle-mère ! Pffff si c’est pas la loose ça ?

Si vous vous demandez pourquoi… la cause de tout ça est de petite taille avec une petite bouche qui n’entrave cependant en rien une parfaite maîtrise des cordes vocales, un caractère bien trempé, une demande d’attention de 200% et une capacité de s’occuper seul de 0% !
Lire la suite »